mercredi 29 septembre 2021

Peindre en plein air

Première séance

Deuxième séance 
Expérience très enrichissante.
 Côte rocheuse aux abords du Prieuré St Nicolas Les Sables d'Olonne
par grand beau temps 23 et 24 septembre 2021. Quelques retouches à faire à l'atelier ! 
De belles rencontres


jeudi 2 septembre 2021

L'art des beaux jours - Exposition au Jardin Dumaine à Luçon

 
J'ai eu le grand privilège d'être invitée par Caroline Dujardin et son association Prom'Art 
et un grand plaisir à participer le dimanche 22 août 2021.
Nous ne manquions pas de place pour présenter nos oeuvres
De belles rencontres entre artistes et avec les visiteurs



Quelques stands autour du très beau kiosque à musique 
qui mériterait d'être remis en état


Dans le jardin, un détail qui m'a séduite. 
Un prochain tableau ? 





lundi 19 juillet 2021

Exposition dans la Galerie du Centre culturel Leclerc - Ylium - Les Sables d'Olonne SUITE...

L' exposition se prolonge du 19 au 31 juillet 2021.

Pour cette deuxième exposition avec Alain Milcendeau, j’ai choisi de montrer quelques aquarelles et, notamment pour la première fois, des aquarelles réalisées à partir d’empreintes de poissons selon une technique adaptée de l’art japonais du Gyotaku. Je dois remercier ma poissonnière Florence qui m’a sélectionné de beaux poissons, et le pêcheur qui m’a donné le béryx lors de la fête annuelle à la Criée des Sables d’Olonne.

 

 Vue d'ensemble de l'exposition

et voici l'affiche...

mardi 25 mai 2021

Vue sur la campagne toscane

 

Acrylique sur toile (50 x 70 cm)


Mostra d'Arte ITALIA MIA


Une très belle exposition au Prieuré Saint-Nicolas aux Sables d'Olonne sur le thème de l'Italie à laquelle j'ai le privilège de participer en exposant une dizaine d'oeuvres. 

15 autres peintres sont présents

jusqu'au 6 juin 2021 - tous les jours de 10 h 30 à 18 h 30 

 Cette Mostra d'Arte est la sixième du nom



Vue d'ensemble d'une partie de l'exposition 




lundi 18 janvier 2021

Stage Pinceau chinois

 

Atelier Le Pinceau Rouge - Anne Ricateau
16 - 17 janvier 2021
Etudes à l'encre et à l'aquarelle
1. Bouquetin encre de Chine 
2. Paysage (d'après une photo de Nicole Faivre-Despert
étude de valeurs à l'aquarelle Sépia (W&N)
3. Etude de composition verticale - aquarelle sépia 
4 et 5. Aller à l'essentiel (d'après une photo du Cervin
Aquarelle sépia et bleu maya foncé (DS)



lundi 7 décembre 2020

Autour du Globe - Around the Globe

 

Autour du Globe - Around the Globe
Acrylique sur toile - Acrylic painting on canvas (50 x 50 cm)
Une pensée pour les skippers du Vendée Globe 
Thinking of the Vendée Globe skippers 

jeudi 10 septembre 2020

Nouveau tableau dans la série Montagnes

 

Montagne II
Acrylique sur toile (80 x 60 cm)

Je vous avais déjà montré ce tableau mais 
je l'ai un peu modifié...
Je le trouve plus équilibré et plus "apaisant" ainsi 
  

vendredi 28 août 2020

Un nouvel essai de peinture sur tissu

Voici ma dernière création, c'est un essai rapide... mais j'aime beaucoup ce travail
Acrylique sur coton blanc

Rideau, voilage d'ombrage ou de séparation....
A explorer...

vendredi 7 août 2020

Peinture sur tissu


Cela fait très longtemps que je voulais essayer de peindre sur tissu, voilà qui est fait !
Peinture acrylique (un peu diluée avec de l'eau) 
sur toile de coton
immédiatement utilisé pour fabriquer
un tote bag et son petit sac de rangement
 qui peut aussi servir pour mettre son mobile 
Expérience à pourssuivre sur de plus grands formats. 

ou quand l'atelier de couture rejoint l'atelier de peinture 

vendredi 24 juillet 2020

La montagne ou le surgissement du sublime *

* titre emprunté à un article paru dans l'Obs du 23 juillet 2020

Acrylique sur toile (80 x 60 cm)
j'aime cette idée d'inachevé qui permet de s'envoler par le rêve



jeudi 7 mai 2020

Travail d'atelier toujours...

Cette fois j'ai choisi de représenter une partie du très beau tableau de Paul Cézanne 
"Le lac d'Annecy"
Acrylique sur toile 6F
Beaucoup de bonheur à peindre ce tableau qui m'a accompagné
pendant plusieurs jours... 
ensuite c'est un grand vide qui m'envahit