... mais la nature n'a pas besoin de l'homme
En août 2023 LAL devient LALpainting - Marie-Christine LALANGE Artiste peintre et photographe amateur aux Sables d'Olonne - BIENVENUE dans mon univers coloré et varié. Vous pouvez également me retrouver sur ma page Facebook : LALpainting https://www.facebook.com/LALpainting et sur Instagram. Je vous souhaite une belle visite. Pour être tenus au courant des parutions n'hésitez pas à vous abonner ou à utiliser le formulaire de contact
lundi 16 mars 2020
samedi 14 mars 2020
Nouveautés dans mon atelier
Voici deux nouveaux tableaux que je devais exposer à Sainte Foy,
manifestation qui vient d'être annulée compte tenu des circonstances
Acrylique sur toile
Un peu de couleur c'est bon pour le moral
Acrylique sur toile
Couteau dans le frais
Un bon bol d'air ça fait du bien
jeudi 5 mars 2020
De l'intérêt des couleurs primaires
Que ce soit à l'aquarelle ou à l'acrylique il est tout à fait possible de faire un tableau
en n'utilisant que les trois couleurs primaires, jaune, bleu, rouge.
C'est d'ailleurs souvent conseillé et très formateur. Dans le tableau ci-dessous, j'ai certes utilisé deux, trois autres couleurs (blanc, noir, titane écru)
mais j'ai principalement utilisé les trois couleurs primaires.
Je trouve le résultat intéressant
Coucher de Soleil au Touquet, acrylique sur toile
d'après une photo de ma maman.
Beaucoup d'émotion en peignant ce tableau
mercredi 19 février 2020
GANIVELLES
Ganivelles
Aquarelle sur papier Winsor &Newton (très agréable à travailler mais un peu cher !)
réalisée en stage avec Françoise Caillaud
Une belle expérience
mercredi 29 janvier 2020
LA MER
La Mer - acrylique (60 x 60 cm)
Je vous avais déjà montré ce tableau mais la vague ne me plaisait pas,
je viens de la modifier. Voici donc la nouvelle version avec
ma nouvelle signature !
Palette réduite (bleu outremer, noir et blanc)
samedi 25 janvier 2020
PETITS FORMATS
Etudes (20 x 20 cm) sans dessin préalable
Acrylique sur toile de lin
Un vrai régal de peindre sur cette surface et ce petit format
Expérience à renouveler
samedi 23 novembre 2019
Encre Monotype
Encre monotype présentée lors de l'exposition avec le photo club sablais
dans le hall de l'hôtel de ville des Sables d'Olonne.
Cette exposition s'est achevée hier
lundi 11 novembre 2019
La main du peintre à travers l'oeil du photographe
Exposition dans le hall de l'hôtel de ville des Sables d'Olonne
4 - 22 novembre 2019
Merci à Ouest France pour ce bel article
lundi 14 octobre 2019
dimanche 22 septembre 2019
mardi 3 septembre 2019
EXPOSITION EVASIONS COLOREES
J'ai le plaisir de vous présenter mon travail ainsi que celui de mon amie
Christelle Braconnier
Aquarelles sur papier, sur toile
Acryliques sur toile
Encre monotype
et
Pastels
mercredi 21 août 2019
mercredi 7 août 2019
Inscription à :
Articles (Atom)














