mercredi 8 avril 2020

Travail d'atelier

J'ai découvert récemment et tout à fait par hasard
ce magnifique tableau de Berthe Morisot
 dans lequel elle a merveilleusement traduit
 la tendresse d'une mère penchée sur le berceau de son nouveau-né.

Berthe Morisot  (1841 - 1895)
Le Berceau (1872)
Huile sur toile - Musée d'Orsay
Berthe Morisot est considérée comme étant la première femme
impressioniste

J'ai choisi de représenter un détail de ce tableau. Ce travail de copie est un exercice très intéressant  car il permet de sortir de sa zone de confort et de découvrir, je dirai même d'inventer de nouvelles manières de faire.  

Voici donc ma représentation 
Acrylique sur toile (30 x 25 cm)

L'expression du visage est certes différente
mais j'ai beaucoup de tendresse pour cette femme
qui m'a accompagnée pendant plusieurs jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour écrire un commentaire, cliquez ICI